1989-2019, un nouvel élan pour Sojaxa et le soja en France

Il y a 30 ans, des acteurs français agro-alimentaires spécialisés dans les produits au soja se réunissaient en association au sein de SOJAXA.

Un de leurs premiers objectifs : normaliser leurs produits pour garantir un  taux de protéines dans les boissons au soja, qui a abouti à la mise en place de la 1ère norme NF dans le domaine de l’alimentation.Aujourd’hui, les adhérents Sojaxa poursuivent leurs engagements : faire connaître au plus grand nombre la qualité nutritionnelle et environnementale des produits au soja français pour une alimentation équilibrée et diversifiée.

 

Nous sommes face à des enjeux planétaires majeurs, climatiques et de croissance de la population mondiale, mais aussi face à des enjeux de santé individuels qui impliquent de bâtir un nouveau modèle alimentaire respectueux des ressources et en accord avec nos nouveaux modes de consommations.

Le soja français est une solution pour nous engager dans une transition alimentaire respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Pour fêter les 30 ans de l’association, nous avons fait évoluer l’identité visuelle avec un logo qui symbolise la graine de soja, et nous mettons en place un large programme d’actions auprès du public et des professionnels de santé pour porter encore plus haut nos valeurs et faire connaître à tous les bienfaits des produits au soja français. 

Il nous reste tant à faire pour accompagner les changements en cours et à venir, mais aussi pour insuffler de nouvelles attitudes et habitudes de consommation alimentaires qui conjuguent santé, plaisir et respect de l’environnement. 

Sans attendre les 30 prochaines années, je vous donne rendez-vous sur cet espace pour y suivre régulièrement notre actualité et celle du soja.

 

 

Olivier Clanchin

Président SOJAXA